Environnement et Tourisme Vert en Côte d'Ivoire

Le Sud Forestier 

Excursions sur la lagune

La lagune Ebrié pénètre dans la plupart des communes d'Abidjan et structure puissamment l'agglomération. Elle permet d'autre part des liaisons lagunaires vers Grand Bassam à l'Est et vers Jacqueville et au-delà à l'Ouest et permet de se déplacer entre certains quartiers en évitant les embouteillages de la circulation terrestre.

Naviguer sur la lagune constitue un moyen original et agréable de découvrir Abidjan et sa diversité, depuis la ville jusqu’aux installations portuaires en passant par les villages de pêcheurs et la célèbre baie des milliardaires avec ses luxueuses villas sertis dans des jardins paradisiaques.

Nous proposions plusieurs excursions sur la lagune, dont certaines étaient assorties d’une escale à l’île Boulay, mais en raison de la pollution, du développement anarchique des installations au bord de la lagune et de la difficulté de trouver un partenaire fiable offrant toutes les garanties de disponibilité et de sécurité pour ce type d'excursion, nous avons décidé de ne pas les reconduire..

"Pétrolette"  passant sur la lagune devant les immeubles modernes du quartier des affaires du Plateau.
Le terminal à conteneurs du PAA (Port Autonome d'Abidjan)
Bambous géants en bordure de lagune près de l'île Boulay
Petite villa tranquille de la baie des milliardaires.