Environnement et Tourisme Vert en Côte d'Ivoire

Le Sud Forestier 

ALERTE  En raison de la pandémie de maladie à Coronavirus (Covid-19), nos activités de tourisme vert sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Protégez-vous et protégez les autres : respectez les consignes sanitaires !

Depuis le 2eme semestre 2017, nous avons décidé de ne plus imposer un calendrier fixe pour nos circuits, mais de nous adapter de manière flexible et "impromptue" à la demande de nos visiteurs.

Veuillez donc nous consulter si vous avez un projet de visite en Côte d'Ivoire en 2019, soit parmi les circuits que nous avons inscrits au programme, soit pour des circuits et/ou visites "sur mesure". Nous sommes à votre entière disposition pour tenter de vous satisfaire.

Format PDF (trois volets)
Version 2018 standard - 850 ko
Format PDF (trois volets)
Version 2018 imprimable - 860 ko
Imprimez ce document en recto-verso sur une feuille A4 standard et pliez-la en trois. 

Chaque année, notre activité écotouristique s'interrompt en juin - juillet - août, non pas pour des vacances (car cela serait de très loin la période la plus favorable à une activité touristique), mais en raison de la grande saison des pluies, qui rend impraticables des routes et chemins qui sont déjà difficiles en saison sèche. De plus, les fleuves gonflés et impétueux limitent ou interdisent catégoriquement les excursions en pirogue, qui deviennent trop dangereuses.

Durant cette période, nous explorons le pays et cherchons à améliorer nos programmes pour les mois à venir. 

Toutefois, l'année 2020 revêt un caractère exceptionnel du fait de la pandémie de maladie Covid-19 et des mesures sanitaires destinée à lutter contre cette pandémie, incluant d'importante restrictions de circulation, aussi bien à l'intrenational qu'à l'intéieur de la Côte d'Ivoire. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que notreactivité de tourisme vert, suspendue depuis début mars 2020, pourrra  reprendre normalement en septembre comme chaque année. Quoi qu'il en soit, si tel était le cas, pour cette fin d'année, nous ne proposerions plus de dates imposées, mais uniquement des dates au choix, comme pour le premier semestre..